Kenwood kMix KMX51

Le modèle Kenwood kMix KMX51 est l’alternative parfaite du Kitchenaid artisan, avec un prix beaucoup plus abordable et plus de puissance (moteur de 500W contre 300W du Kitchenaid artisan).
Son corps en métal (il pèse 8Kg) lui confère de la robustesse à toute épreuve, sans pour autant négliger l’esthétique, avec un design très pur et une belle couleur rouge.
Il est fourni avec les accessoires : batteur, fouet, pétrin et le couvercle de protection avec bac verseur, et grâce à ses deux sorties moteur, il est possible d’obtenir des accessoires supplémentaires pour râper, émincer, hacher et réaliser des pâtes fraîches.
On peut le trouver un peu bruyant à vitesse maximum (8 vitesses), mais il faut dire que pour la plupart des préparations, la vitesse 4 est largement suffisante (de plus le résultat des pâtes et mousses est généralement bien meilleur à basse vitesse).
Il est très simple à manipuler car les boutons sont du même côté, contrairement au Kitchenaid, et le nettoyage est très pratique.
Attention au réglage de la hauteur des accessoires : c’est un jeu d’enfant avec la clé qui est fournie mais ça peut poser problème si on ne lit pas la notice.
Une des critiques les plus communes est que ce robot est livré sans livre de recettes. Il faut dire qu’à ce prix là, vous pourrez investir dans un livre de recettes pour cuisine au robot ou bien faire quelques recherches sur internet.
Bizarrement, le modèle KMX51 est assez difficile à trouver dans les commerces, où il n’est généralement pas disponible en stock. C’est en tout cas un excellent rapport qualité-prix, sans doute un des meilleurs robots pétrins du marché pour les appareils de moyenne gamme.
Pour plus d’informations et pour savoir où acheter ce robot, clickez sur le lien : Kenwood-kMix-KMX51